Le samedi 3 juin 2023, Zetwal An Syèl a proposé aux mamans endeuillées de vivre un moment de détente et de qualité au spa BOD LANMÈ, situé à L’étang-zabricots à Fort-de-France.

Title

Subtitle

Cette demi-journée dans un cadre idyllique a permis aux mamans touchées par le deuil périnatal à appréhender différemment la fête des mères, qui peut être une source de stress et d’angoisse pour ces dernières.

Quelques mamans ont accepté de nous partager leurs ressentis après ce moment suspendu…

J’ai hâte d’amener mon compagnon !

C’est la 1e fois que je viens au sein de l’association. L’après midi était reposant, riche en échanges. C’est la première fois que je côtoie du monde avec que des personnes endeuillées. Le fait d’avoir des témoignages de gens qui disent «  ça fait 2, 12 , 20 ans » on se sent moins seule. J’ai adoré l’expérience et j’ai hâte d’amener mon compagnon 
Yasmina
Mamange

J’appréhende moins la journée de demain

J’avais peur de me retrouver seule au final j’ai rencontré des femmes qui ont vécu la même chose que moi. J’apprends d’elles, je ne me suis pas senti jugée. Merci pour ce cadeau de fête des mères . J’appréhende moins la journée de demain
Aurélie
Mamange

Je me considère comme une maman…

J’ai débuté au tout début de l’association, suite aux nombreux événements auquel j’ai assisté j’ai pu faire le deuil de mon enfant après 12 ans. Aujourd’hui j’ai voulu participer à l’événement comme l’année dernière. Je me considère comme une maman. Je n’ai qu’un enfant, celui que j’ai perdu . Célébrer la fête des mères avec des mamans qui ont perdu un enfant comme moi est important car ces mamans me comprennent. Aussi pour la fête des mères j’ai su faire comprendre à mes proches que je suis une maman et que j’ai droit à une bonne fête , à une rose, etc… .12 ans après sans mon Ethan, je prends plaisir à célébrer la fête des mamans. Bravo pour l’initiative de nous avoir rassemblé entre mamans à la veille de ce grand jour. 
Le lieu s’y prêtait, le cadre, l’ambiance, les échanges.
Leslie
Mamange et adhérente

Zetwal An Syèl remercie toute l’équipe du BOD LANMÈ SPA pour l’accueil et les soins apportés à nos mamans.

Un grand merci également à nos partenaires financiers qui nous permettent d’accompagner les familles de manière privilégiée : l’Agence régionale de santé et la Caisse des allocations familiales de Martinique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *